750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'Isabelle

Leçon de dissociation

Shelton, l’ancêtre des régimes dissociés, mais à petite dose...

Le régime Shelton est un régime dissocié fondé sur la répartition des aliments en catégories alimentaires. Son créateur, Herbert Mc Golphin Shelton, est un naturopathe hygiéniste américain. Il a vécu au milieu du XXème siècle et a créé le concept d’hygiène naturelle.

Le principe de base est de ne consommer qu'un seul type d'aliments à chaque repas. Quelle que soit la quantité consommée, une seule catégorie de produits ne fait pas grossir, ce sont certains mélanges qui font prendre du poids.

Shelton a donc inventé une classification des aliments que vous retrouverez dans son livre Les combinaisons alimentaires et votre santé qui est une combinaison abominablement compliquée et qui peut entraîner de sérieuses carences nutritionnelles si le régime est appliqué à la lettre. Personnellement, je m’en tiens au minimum syndical et je ne m'interdis pas de temps en temps quelques écarts, ça marche aussi ! 

Vous allez voir c’est très simple :

Les protéines (viandes, oeufs, poissons) se combinent avec les légumes et jamais avec les féculents (pâtes, riz, pomme de terre)

Les féculents se combinent avec les légumes, et jamais avec les protéines.


Pour le reste, faites vous plaisir !

Publicité
Publicité
Publicité
Catégories
Publicité